Aller au contenu

Choisir une SCPI de rendement

  • par

Un gain moyen de 5,16% en 2011


De plus en plus de personnes voulant faire des placements souscrivent à des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Et pour cause, l’an dernier, le taux de rendement moyen a atteint les 5,16% (Source ASPIM – IEIF). Le rendement n’est pas le seul charme d’un investissement dans les SCPI. Les SCPI offrent également de nombreux avantages tels qu’un mode d’achat immobilier simplifié, un ticket d’entrée accessible et adaptable à tous les profils d’épargnants, une diversification géographique et sectorielle, une mutualisation des risques locatifs, ou encore une grande simplicité de gestion.

Qu’elles ont les raisons pour  favoriser les SCPI de rendement ?


On connaît différents types de SCPI. Si vous souhaitez diversifier vos actifs, orientez-vous vers les SCPI de commerces et/ou les SCPI de bureaux. Ces SCPI de rendement sont les plus nombreuses sur le marché et répondent à des objectifs de rentabilité : les tickets d’entrée restent abordables et permettent d’accéder à l’immobilier tertiaire généralement plus rémunérateur que les loyers d’habitation.

Savoir et évaluer les risques


Acheter des parts de SCPI ne comporte pas de garantie en capital ou de revenu. Comme n’importe quel investissement immobilier, il n’est pas sans risque ni contrainte. Vous devez donc savoir que : le capital investi n’est pas garanti ; l’investissement dans des SCPI se fait généralement sur le long terme ; la revente de vos parts de SCPI dépend de l’état du marché immobilier à un instant précis ; aucun rendement n’est garanti et les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Pas de réponse à votre recherche en "Investissement Locatif" ?
Précisez votre question dans le bloc ci-après...

-
Étiquettes: